Journal de bord du développement durable à l’Université d’Orléans

Journal de bord du développement durable à l’Université d’Orléans
en général et sur le campus de La Source en particulier

dedecampus@gmail.com




mardi 8 mars 2011

Des voitures par milliers à la fac de droit...

  Nous sommes mardi 8 mars, 14h, sur le parking de DEG, et votre Dédé préféré a compté le nombre de voitures stationnées : le millier a été atteint !!

 (c'est pas vos voitures, mais on voulait pas vous faire honte)

  Pourtant, les choses ne sont pas irrémédiables : votre Dédé_Campus vous propose ainsi une batterie de solutions, toutes à votre portée :

- le covoiturage : en, vous inscrivant par exemple sur le site gratuit pour les étudiants et les personnels, en cliquant ici.
- le covoiturage, toujours : en vous garant sur l'une des 10 places "Interdit de stationner sauf covoiturage" située côté RU du Lac. Vous vous garez là, vous laissez un bout de papier sur le pare-brise avec votre heure de départ et votre destination, et vous acceptez de prendre avec vous la ou les personnes qui viennent vous voir à cette heure-là.
(il est pas bo mon pano ?)


- le vélo : vous avez de quoi le garer sous l'auvent près des bâtiments DEG (variante 1 : la trottinette ; variante 2 : les rollers, mais il faut les garder aux pieds, et en amphi ce n'est pas pratique).
- la marche à pied : si vous habitez sur le campus de La Source, avec le beau temps qu'il fait aujourd'hui, c'est un crime de ne pas aller à la fac à pied !!
- Le tramway : le tram existe, avec une fréquence de 6 minutes entre deux rames.
- Le bus : la ligne 20 existe aussi, nom d'un chien !!
- Enfin, pour les paresseux qui veulent qu'on fasse tout pour eux, vous pouvez cliquer et on vous planifie votre parcours de A à Z : vous n'aurez plus qu'à suivre le guide !

  (non mais sans blague, faut vous calmer les malades de la ptite bagnole...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire