Journal de bord du développement durable à l’Université d’Orléans

Journal de bord du développement durable à l’Université d’Orléans
en général et sur le campus de La Source en particulier

dedecampus@gmail.com




mercredi 19 janvier 2011

Vert de rage, 2 : l'étudiant malpropre

  Un étudiant croisé hier (un seul sur 9000, et j'espère bien qu'il est le seul !) sur les bords du Lac mangeait un sandwich, en marchant tranquillement. Alors que je passais à côté de lui et qu'il finissait son sandwich, il a jeté le papier par terre, sans s'arrêter, juste à l'endroit où les canards barbotent.
  Moi je me suis arrêté et lui ai demandé - poliment mais fermement - pourquoi il ne mettait pas le papier dans la poubelle placée dix mètres plus loin.
  La réponse ne s'est pas fait attendre : "ELLE EST TROP LOIN DE MOI TA POUBELLE, ET DE TOUTE FAÇON Y A DES TYPES DE LA FAC PAYES POUR RAMASSER NOS MERDES." 
  Je vous laisse juges de l'attitude de ce jeune homme.
  Pour ma part, je la trouve : I R R E S P O N S A B L E.
  Mais peut-être suis-je le seul à penser ainsi ?...
  Votre Dédé.

(y sont pourtant pas tous comme ça nos étudiants !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire